Le cabinet

Attiré par le métier d’Ostéopathe, Ludivine Cahoreau a suivi un cursus à l’Ecole Européenne d’Ostéopathie de Maidstone, Grande Bretagne, au terme duquel elle a obtenu son diplôme en 1999.

Elle est restée travailler en Angleterre jusqu’à fin 2003.

En 2004, elle a ouvert le Centre Kinam au 11 rue Fodéré à Chambéry pour y pratiquer l’Ostéopathie et également proposer à d’autres thérapeutes de participer au mieux-être des patients par des massages, de la naturopathie, de la psychothérapie…

L’Ecole Européenne d’Ostéopathie en Angleterre :

Cette école liée à l’Université du Pays de Gales délivre un diplôme Universitaire reconnu dans le monde entier. Lors de sa formation d’ostéopathe, elle a pu traiter des bébés, des femmes enceintes, des sportifs et des adultes.

Enseignement et autres formations d’Ostéopathe :

Elle enseigne également l’Ostéopathie dans des écoles françaises et étrangères. Elle fait régulièrement des formations en Ostéopathie sur différents sujets.

L’Ostéopathie en entreprise :

Ludivine Cahoreau souhaite développer son travail d’ostéopathe à Chambéry en entreprise. En effet, de nombreux troubles musculo-squelettiques se développent. Des études ont démontré une augmentation du rendement lorsque le salarié se sent mieux dans son corps et dans sa tête.

D’autres formations, ces 10 dernières années lui ont permis d’avoir de nombreux outils afin de donner des conseils à utiliser au quotidien .

Stress et gestion émotionnelle

En énergétique Chinoise, chaque organe est lié à une émotion. Le foie c’est la colère, le rein c’est la peur, la rate c’est l’angoisse. La gestion de nos émotions est liée à cette libre circulation d’énergie dans nos organes.

Phytothérapie

La phytothérapie va pouvoir agir sur les défenses naturelles (système immunitaire), la détoxification (nettoyer les organes) et le confort respiratoire (aider la sphère ORL lors d’infections).