Mal de tête

Vous avez mal à la tête, une migraine, des vertiges, des acouphènes, votre Ostéopathe de Chambéry vous soulage, que vous soyez un nourrisson, une femme enceinte ou un adulte !

Que peut faire un Ostéopathe pour le mal de tête ?

Les membranes qui entourent la tête, ont leur origine sur les cervicales (votre cou). Si vous avez des blocages au niveau de vos vertèbres cervicales (torticolis), cela va perturber l’équilibre de votre crâne et comprimer les vaisseaux.

Le crâne est composé de plus de 30 os qui « bougent ». Vous avez eu un gros travail dentaire d’effectué, vous vous êtes cogné la tête, votre mâchoire se bloque… tout cela peut bloquer et empêcher une bonne mobilité de votre crâne et donc provoquer un mal de tête, des vertiges, des acouphènes, un changement de la vue, de l’audition…

Votre Ostéopathe de Chambéry va donc utiliser différentes techniques pour restaurer une bonne mobilité de la colonne et du crâne :

Le structurel va redonner de la mobilité aux vertèbres, le crânien va relâcher les tensions du crâne et du sacrum, le viscéral et le fonctionnel vont permettre un rééquilibrage des différentes parties du corps.

J’ai des migraines :

La migraine a différentes causes: hormonale, blocage vertébrale…

En ostéopathie, nous ne pouvons pas agir directement sur les hormones, mais indirectement en travaillant sur l’hypophyse (une glande dans le crâne qui secrète les hormones). Mais surtout nous améliorons la circulation sanguine du crâne et diminuons au maximum les tensions musculaires qui aggravent les migraines.

Si vous avez des questions sur vos maux de tête, vos migraines, vos vertiges et acouphènes, n’hésitez pas à contacter Ludivine Cahoreau votre Ostéopathe à Chambéry.

D’autres formations, ces 10 dernières années lui ont permis d’avoir de nombreux outils afin de donner des conseils à utiliser au quotidien .

Stress et gestion émotionnelle

En énergétique Chinoise, chaque organe est lié à une émotion. Le foie c’est la colère, le rein c’est la peur, la rate c’est l’angoisse. La gestion de nos émotions est liée à cette libre circulation d’énergie dans nos organes.

Phytothérapie

La phytothérapie va pouvoir agir sur les défenses naturelles (système immunitaire), la détoxification (nettoyer les organes) et le confort respiratoire (aider la sphère ORL lors d’infections).

accumsan ante. elit. mi, Praesent dapibus mattis ut pulvinar nunc suscipit quis