Sport

Votre Ostéopathe à Chambéry permet aux sportifs d’optimiser le fonctionnement de leur corps et d’empêcher de nombreuses tensions et blessures de s’installer telles que les tendinites, les douleurs articulaires

Que fait votre ostéopathe de Chambéry pour les sportifs ?

Votre ostéopathe de Chambéry rééquilibre toutes les articulations afin d’éviter un déséquilibre qui peut créer des contractures musculaires, des inflammations donc des tendinites partout dans le corps, les épaules, les coudes, les genoux…et des douleurs dans le dos.

Il vous conseille des étirements adaptés à votre activité sportive afin de développer vos muscles, améliorer la souplesse. Cela aidera à une meilleure récupération et améliorera vos performances.

Quelles méthodes sont utilisées par votre Ostéopathe ?

Il va utiliser différentes techniques pour le traitement de vos tendinites, contractures musculaires, entorses, douleurs lombaires… Il prendra de nombreuses informations telles que le sport que vous pratiquez, la fréquence, votre passé médical…

Il va donc utiliser :

  • le crânien pour réaligner la colonne vertébrale.
  • le structurel pour redonner du mouvement aux articulations.
  • le viscéral pour permettre une bonne mobilité des viscères.
  • le fonctionnel pour rééquilibrer le corps en entier.

N’hésitez pas à contacter votre Ostéopathe à Chambéry, pour tout renseignement sur vos douleurs musculaires et articulaires, tendinites…

D’autres formations, ces 10 dernières années lui ont permis d’avoir de nombreux outils afin de donner des conseils à utiliser au quotidien .

Stress et gestion émotionnelle

En énergétique Chinoise, chaque organe est lié à une émotion. Le foie c’est la colère, le rein c’est la peur, la rate c’est l’angoisse. La gestion de nos émotions est liée à cette libre circulation d’énergie dans nos organes.

Phytothérapie

La phytothérapie va pouvoir agir sur les défenses naturelles (système immunitaire), la détoxification (nettoyer les organes) et le confort respiratoire (aider la sphère ORL lors d’infections).

velit, ut elementum id, Lorem eget leo odio fringilla dolor felis